samedi 18 avril 2009

Maison du film mon oncle de Jacques Tati


Voici un court extrait qui vous montre la reconstitution en studio de la villa Arpel, maison du film mon oncle, de Jacques Tati... Regardez ce film, il illustre bien ceratines perceptions de la modernité dans la société des années 50.




































Conçue par Jacques Tati en collaboration avec le décorateur Jacques Lagrange en 1956.

Film: Mon Oncle
Réalisateur: Jacques Tati
Film français en couleur, 1958.

Ne vous méprenez pas Jacques tati aimait l'architecture moderne:
Il cite: «Quand on voit la maison des Arpel, on dit que je suis contre l’architecture moderne, je crois que c’est faux parce que cette villa, c’est le comportement de monsieur Arpel dans cette villa.»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire